
La Dame Bleue est une marque éco-consciente.
Nous croyons en la viticulture biologique qui préserve nos éco-systèmes et la biodiversité.
En tant qu'entreprise, nous pensons que nous avons le devoir d'agir pour contribuer aux enjeux de demain, en revenant à l'essentiel.
La Dame Bleue mesure, réduit et contribue
à la neutralité carbone

Avoir un impact positif a toujours été au cœur de notre stratégie de développement.
Pour toutes les décisions que nous prenons, nous gardons cet objectif.
Selon l'ADEME, produire une bouteille de vin émet en moyenne 1kg CO2, quand en moyenne, l'empreinte carbone d'un français est de 11 tonnes de CO2 par an.
Depuis notre création, nous avons mis en place de nombreuses actions de réductions de notre empreinte environnementale notamment dans l'éco-conception et le réemploi de nos bouteilles.

En 2021, dès la fin de notre 1ère année d'existence nous avons fait notre bilan carbone, avec le soutien de la fondation GoodPlanet et de l'ADEME.
Nous avons analysé l'ensemble de notre activité pour mettre en place des plans d'actions afin de continuer notre démarche de réduction de notre empreinte environnementale.
32t de CO2 générées
par notre activité

63t de CO2 évitées
grâce à nos bonnes pratiques
Grâce à notre sélection de vins français exclusivement issus de l’agriculture biologique, qui préserve l’environnement et favorise la biodiversité
•
Grâce à nos choix de packaging plus écologique, aux matières premières naturelles, recyclables ou recyclées
•
Grâce à nos circuits de distribution, plus courts et à l’énergie verte
40t de CO2 compensées
pour la neutralité carbone
Depuis notre création, nous participons aux projets de compensation carbone volontaire
Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet.
Grâce à des programmes qui sont humanitaires et écologiques, des familles bénéficient désormais de l'accès aux énergies durables et renouvelables (installation de cuiseurs solaires en Amérique centrale, diffusion de biogaz en Inde).
Lutter efficacement contre le réchauffement climatique et la déforestation doit s'accompagner de mesures concrètes. Pour cela, nous soutenons la Fondation GoodPlanet